Mézières-sur-Couesnon vous intéresse

  • <FONT color = "grey"> Mézières-sur-Couesnon </FONT>
  • <FONT color = "grey"> Mézières-sur-Couesnon </FONT>

Accueil du site > Pages Annexes > Lignes illenoo

Lignes illenoo

Réseau départemental de transport illenoo

Les lignes 9a Fougères/Rennes et 9b La Bouxière/Rennes vont évoluer
Face à la croissance de la fréquentation de ces deux lignes et afin de répondre au mieux aux besoins des usagers, le Conseil général d’Ille et Vilaine en concertation avec les collectivités concernées, a décidé de faire évoluer ces lignes à compter du lundi 11 mars 2013.

Cette nouvelle offre de transport qui maintient, voire améliore le nombre des services et des fréquences, sera dissociée comme suit :

  • une ligne 9a Fougères/Saint-Aubin du Cormier/Rennes : cette ligne continuera à desservir les communes de Fougères, Lécousse, Romagné, la Chapelle-Saint-Auber, Saint-Marc-sur-Couesnon, Saint-Jean-sur-Couesnon, Saint-Aubin-du-Cormier, Mézières-sur-Couesnon et Gosné.
  • Mais le trajet sera désormais direct entre Gosné et Rennes : la ligne 9a ne traversant plus Liffré (sauf le dimanche à titre exceptionnel).
  • une ligne 9b Dourdain/La Bouxière/Liffré/Rennes : les déplacements vers Rennes des habitants de Liffré seront assurés par une seule ligne (au lieu d’être répartis sur deux lignes différentes), ce qui améliorera la lisibilité de l’offre de transport. De plus, certains services de la ligne 9a seront prolongés le matin et le soir vers Dourdain, compte-tenu de la fréquentation actuelle de cette ligne par les habitants de la commune.


Les fiches horaires seront téléchargeables sur le site internet www.illenoo-services.frdès la fin du mois de janvier 2013 et une information sera faite aux usagers dans les cars, sur le site internet, par mail et par sms (pour les abonnés*).
Un comité de ligne sera organisé par le service des transports du Conseil général et l’exploitant Kéolis Ille-et-Vilaine en avril 2013, afin de recueillir les premiers avis des usagers sur ces modifications, et d’ajuster, si nécessaire, l’offre de transport pour la rentrée de septembre 2013.

* Pour rappel  : les usagers du réseau illenoo peuvent s’inscrire au service "Mon illenoo-services" depuis le site internet www.illenoo-services.frafin d’être informés par sms ou mail des modifications et perturbations sur les lignes et arrêts de leurs choix.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF